Fête du tambourin

La fête du tambourin

A l’approche du printemps, La Miougrano célèbre le galoubet-tambourin, l’instrument de musique emblématique de la Provence.


Après un grand défilé de tambourinaires varois et l’inauguration d’un tambourin géant, rond-point de la Miougrano, en 2003 ; l’édition 2005 s’est déroulée durant trois jours dans les salons de la villa Aurélienne.


La veillée provençale du samedi soir a charmé le public par les contes, les chants et les musiques. De plus, les couturières de la Miougrano ont préparé un « Défilé de mode » de costumes anciens avec présentation des plus belles pièces de leurs collections.

Deux concerts ont permis de présenter des aspects très différents de l’instrument. Les tambourinaires de La Miougrano ont d’abord présenté un programme de musiques à danser d’origine populaire, avant d’inviter les élèves du Conservatoire d’Aix dans un programme plus classique et concertant. Durant toute la manifestation, une exposition a permis de découvrir plus précisément les caractéristiques de notre instrument grâce à la mise en valeur d’instruments anciens et modernes, de partitions et d’enregistrements.

Share by: