Le travail pour les 120 membres du groupe, ce sont trois répétitions de danse, deux de musique, une de chant par semaine, les recherches, des ateliers de costume, pour pouvoir, lors des spectacles, montrer le sourire et apporter une élégance facile.
Maintenir les traditions, Faire revivre les fêtes locales et anciennes, spectacles de danses, Concerts, expositions, recherche, édition costume et musique, préparation au bac… musique
Le programme comprend des danses provençales très variées :
Magico- religieuses : (Souche, jardinieres, Matelotte, chivau fru ….)
De salon : (Rigaudon, volte, gavotte, menuet…..)
D’assauts : permettant d’obtenir comme autrefois des diplômes prévôt et maître : ( Pas grec, anglaise ….)
Créations originales : du groupe ou la tradition dans le monde contemporain : (Pistachiere, Cascaveu, Rigaudon dei calignaire.)
Tout le groupe évolue en costume provençal époque 1830 :
Costume de paysannes aux jupes rayées artisanes aux grandes robes fleuries ou encore bastidanes aux jupes piquées à la main pour les dames.
Costume de paysans : foulard de cou sur chemise ouverte, d’artisan avec son pantalon blanc et gilet de velours ou broché, ou de marin : tricot rayé, pantalon blanc de matelot et taiole rouge pour les hommes
C’est un beau spectacle image de la Provence, à la fois reconstitution des métiers d’antan et tableau de la tradition. Spectacle vif et coloré entraînant et surprenant…